会员登陆


用户名:
密码:

Cybersécurité : le français Pr0ph3cy propulsé par un premier investissement de 100 millions d'euros.Ciltow

时间: 2023-07-04   作者:    西桐 

Né en 2021 de l'union de deux entreprises cyber, Pr0ph3cy (bientôt renommé Neverhack) va passer sous le contrôle de Carlyle. Le géant de l'investissement américain veut lui donner des moyens pour faire des acquisitions.

Carlyle, société d'investissement américaine, est entré en négociations exclusives pour acquérir la société française Pr0ph3cY. 

 

L'écosystème de la cybersécurité en France a une grande faiblesse : sa myriade de petits acteurs, s'évertuant chacun à vendre leur solution ou leur service spécialisé, et peinant à gagner en envergure face aux grosses pointures américaines. Cette barrière à l'expansion internationale, le groupe Pr0ph3cy se promet de bientôt la franchir.

C'est - justement - de l'autre côté de l'Atlantique qu'est venu l'aide dont avait besoin la jeune société tricolore. Carlyle, société d'investissement américaine, est officiellement entrée ce lundi « en négociations exclusives pour acquérir » l'entreprise, mentionne un communiqué.

« C'est un investissement d'un peu moins de 100 millions qui comprend du « cash-out », c'est-à-dire du rachat de parts des actionnaires existants, et du « cash-in », donc de l'argent mis dans la société, pour investir notamment dans des acquisitions », détaille Charles Villet, directeur chez Carlyle spécialisé dans les investissements dans la tech en Europe. « Et nous avons la volonté de doubler cet investissement dans les prochaines années pour faire des acquisitions structurantes dans le secteur ».

Avec cet accord, le géant américain devient actionnaire majoritaire de Pr0ph3cy. L'entreprise, qui se renomme « Neverhack » pour marquer ce nouveau chapitre de son histoire, reste en partie détenue par son patron-fondateur Arthur Bataille et le fonds européen IK Partners, qui y avait déjà consacré 15 millions d'euros.

 

Ciltow